top of page

LE BLOG

Retrouvez les dernières nouveautés et actualités

It's Tea Time

Le Tea Time : une tradition britannique à savourer


C'est l'heure du tea time ! 


Ce moment gourmand et relaxant est une vraie tradition anglaise. On se pose pour siroter un bon thé accompagné de délicieuses petites douceurs.


https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tea_Time_by_Edward_Percy_Moran.jpg
Tea Time by Edward Percy Moran

Le tea time, aussi appelé "afternoon tea" ou "five o'clock tea", est une tradition bien ancrée dans la culture britannique.


Il s'agit d'une pause gourmande prise en milieu d'après-midi, généralement entre 15h et 17h, pour déguster du thé accompagné de savoureuses douceurs.


L'origine du tea time remonte au XIXe siècle, lorsque la duchesse de Bedford, Anna Maria Russell, éprouvait un creux en fin d'après-midi. Elle prit alors l'habitude de se faire servir un thé accompagné de quelques en-cas légers pour combler cet écart entre le déjeuner et le dîner. Cette pratique devint rapidement populaire parmi les classes aisées, et le tea time s'imposa comme un moment de convivialité et de raffinement.


https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Anna_Maria,_Marchioness_of_Tavistock.jpg
Anna Maria Russel (Stanhope), Duchess of Bedford (3 September 1783 - 3 July 1857)


Aujourd'hui, le tea time est un moment de détente qu'on adore partager entre amis ou en famille. On se retrouve autour d'une jolie table, avec des tasses en porcelaine fine et de la bonne vaisselle.


Au menu ? Du thé bien sûr ! On peut choisir un thé noir classique, un thé vert parfumé, ou un thé blanc tout doux. Et pour accompagner, on se régale de scones moelleux garnis de confiture et de crème, de petits sandwichs savoureux, de cakes délicieux, de tartelettes craquantes, et de biscuits fondants.


Le tea time, c'est plus qu'un simple goûter : c'est un art de vivre ! On prend le temps de savourer chaque bouchée, de discuter avec les gens qu'on aime, et de profiter d'une ambiance chaleureuse.


Alors, envie de tester ? C'est très simple :


  • Choisissez un thé qui vous plaît.

  • Préparez des scones (ou achetez-les tout faits).

  • Faites de petits sandwichs avec des ingrédients frais.

  • Préparez des gâteaux maison ou achetez-les chez un pâtissier.

  • Décorez votre table avec des jolies choses.

  • Créez une ambiance cosy avec de la musique douce et des bougies.


Et voilà ! Vous êtes prêt à savourer un délicieux tea time bien anglais !




Comments


bottom of page